Skip the use au zénith

jeudi soir je me suis rendu au zénith de paris, avec deux amies, pour voir Skip the use. Ce groupe, je ne le connais que depuis un an, un an et demi, et je le connais beaucoup mieux depuis le concert que j’ai vu d’eux en octobre dernier à l’olympia, concert pour lequel j’étais à la barrière, et qui m’avait vraiment beaucoup plut!

vlcsnap-2013-04-07-22h49m34s29

vlcsnap-2013-04-07-22h43m01s191

Au zénith, entre ma fatigue et un problème au genou, on s’est posté plutôt dans le fond, sur le coté, au calme. Ce qui est bien avec cette salle, c’est qu’on voit très bien la scène, peu importe où on se trouve!

On arrive quelques minutes avant le début d’une première partie qui m’a laissé froide, sans commentaire.

Enfin l’arrivée de skip the use réveil la foule, et comme d’habitude, l’énergie de Mat est réellement communicative, il transmet sa bonne humeur, son enthousiasme et son punch, personne ne peut rester indifférent à ça!

 vlcsnap-2013-04-07-22h45m27s115  vlcsnap-2013-04-07-22h46m52s199  vlcsnap-2013-04-07-22h39m31s139

Par contre le zénith est loin d’être complet, ils auraient peut être du faire deux dates à l’olympia (qui était complet et plein à craquer quand j’y avait été), plutôt qu’un zénith.

la setlist est toujours aussi remuante, un parfait défouloir même si je suis beaucoup moins dans l’ambiance, loin de la barrière et surtout parce que un peu trop fatiguée cette semaine. Mat le chanteur communique aussi beaucoup avec le public, toujours pour nous faire rire, à faire des références à d’autre concert, il a un sacré sens de l’humour, et sait parfaitement faire bouger les publics les plus mous.

vlcsnap-2013-04-07-22h41m58s76

Encore une fois j’ai adoré les voir en concert, j’ai adoré leur énergie, leur humour, leur discussion avec le public. cette fois ci Shaka Ponk n’est pas intervenu sur scène comme ça avait été le cas à l’lolympia, mais un des joueurs du psg a voulu se prendre un bain de foule dans la fosse. Pour le bis, on a eu entre autre droit à une reprise très réussie de Smells like a teen spirit de Nirvana qui a enflammée la salle une dernière fois. Je retournerais surement les voir si ils repassent. Skip the use démarre une belle brochette de concerts qui m’attend, surtout pour ce qu est des mois de mai, juin et juillet, j’ai hâte!

2 thoughts on “Skip the use au zénith

Leave a Reply

