New York dans le marais

Durant les vacances d’hiver, je me suis rendu avec une de mes cousines, à Schwartz deli, dans le marais, pour lui faire gouter un bon burger et surtout leur cheesecake, qui est, à mon gout, le meilleur cheesecake que j’ai mangé jusqu’ici.

italie 2013 022

italie 2013 024

Mais commençons par le début, avec d’abord une balade dans le marais, assez rapide car nos estomacs gargouillent, il est quand même 14h passé. On se rend devant le Schwartz à 14h30, en espérant qu’il n’y ait pas foule, car c’est souvent blindé et souvent il faut faire la queue et attendre une demi heure. Là, vu que c’est la fin du service (qui se termine à 15h) il n’y a personne, et on prend place rapidement. Ce sera deux yankees burger, steak haché, bacon de dinde, tomate, oignons, cheddar fondu, champignons, rien que ça, accompagné de frite et coleslaw. Un vrai délice même si c’est beaucoup trop copieux, les frites n’auront pas le sort qu’elles méritent, une bonne partie sera abandonnée dans l’assiette.

 italie 2013 029 italie 2013 030

Tout ça surtout pour arriver au dessert, leur fameux cheesecake, le nature, avec coulis de fruits rouges et fraises. C’est tout simplement le meilleur cheesecake que j’ai mangé jusqu’ici, je l’ai trouvé vraiment onctueux, crémeux, frais, fondant, et surtout pas du tout lourd, on finit sa part sans se sentir écœuré, il n’est pas du tout compacte et beaucoup plus léger. 7€ la part, c’est un peu cher, mais ça les vaut si on est fan du cheesecake.

italie 2013 032

Évidemment, les lieux ne sont pas sans défauts, si vous arrivez en pleine heure de pointe, c’est vraiment pas agréable, on est bousculé, mal installé, et l’addition arrive étrangement vite, la dernière bouchée à peine avalée. C’est sur que quand les gens font la queue et vous regarde manger, on comprend que les proprio du resto espèrent se débarrasser rapidement de clients qui viennent de consommer, pour installer ceux qui n’ont pas encore payer avant que l’attente les décourage et ne les pousse à  aller voir ailleurs, mais tout de même. C’est pour ça que j’ai bien plus apprécié les lieux et l’accueil des serveurs beaucoup moins débordés, les deux dernières fois que j’y suis allée, à savoir 14h30 vers la fin du service et à midi tapante, où l’on devait être les deuxième clients du jour!

italie 2013 034

En bref, si vous voulez un très bon burger,  avec de bons ingrédients, de super onions rings, et le meilleur cheesecake de la région, dans un quartier sympa qui permet de faire une chouette promenade digestive, je vous conseille Schwartz deli, mais seulement en début ou fin de service, sinon ça devient vite l’enfer! et éviter de demander des boissons autre qu’une carafe d’eau, les sodas sont servis en canette, pour la somme exorbitante de 4€ ce que je trouve vraiment exagéré…

10 thoughts on “New York dans le marais

  1. Je ne sais pas trop à quoi correspond 4€… 5-6$??
    Je me demande si ton Schwart’z est en lien avec le resto populaire de Montréal qui porte le même nom et qui existe depuis les années 20. Toujours une longue file d’attente là aussi. Mais je n’y suis jamais allé, c’est un déli… Pas trop mon truc. J’aurais mangé le gâteau au fromage cependant 😉

    • 4€ ça correspond à environ 5$ donc je trouve ça un peu cher pour une simple canette de soda! je ne sais pas si ça a un lien avec ton schwartz, c’est un nom assez commun; en tout cas le cheesecake est excellent!

      • C’est assez cher en effet! Mais bon, comme je n’en bois pas non plus… Je me contenterais de l’eau (ou du café?) et du gâteau! Le gâteau, je n’en démords pas, il a l’air bon 😀
        Notre Schwart’z est reconnu pour ses smoked meat!

    • thomas, si tu repasses par là, je viens de voir que ton blog a été supprimé! c’est dommage, j’espère que tu repasseras par ici ou par mail pour me donner des nouvelles,

  2. C’est ou exactement ? Je connais très bien cet endroit, la place St Paul mais je n’arrive pas à voir où est le resto !
    Je testerais bien ce cheese cake 🙂

  3. c’est vraiment à coté de la station de métro saint paul, c’est rue des écouffes, une rue perpendiculaire à la rue du roi de Sicile. le cheesecake est vraiment le meilleur que j’ai mangé jusqu’ici, je te conseille de prendre quelques choses de pas trop balèze ou alors de ne pas finir ton assiette si tu veux avoir de la place pour le cheesecake!!

Leave a Reply

