L’heure du thé chez Chateaubriand

J’adore l’arborétum de Chateney Malabry, qui se situe juste en face de la maison de Chateaubriand et du magnifique parc qui l’entoure. J’ai déjà parler de l’arborétum ici, les photos ont été prises au mois de mai et elles sont bien plus jolies que les photos que j’ai prise pour cette visite ci, puisqu’au mois de mars, il n’y a pas grand chose en fleur mais je poste quand même quelques photos prises: Le temps n’était pas aussi beau que pour ma dernière visite, mais il y a quand même eu du soleil, un peu voilé, et surtout il faisait vraiment bon, pas du tout froid et pas de pluie, ce qui est déjà pas mal quand on voit la météo ces derniers mois.

chateaubriand 019

chateaubriand 018 chateaubriand 016

Après une longue balade, on se promène dans le parc de la vallée aux loups, on jette un oeil discret aux travers des fenêtres de la maison de Chateaubriand pour voir les magnifiques meubles et vaisselles exposés dans les pièces. On peut voir que des travaux de réaménagement ont été fait depuis ma dernière visite, l’année dernière, la route qui mène jusqu’au domaine a été dallée, et des passages spécialement pour piétons ont été aménagés, quant à la maison et au domaine de la vallée aux loups, on peut voir des indications plus précises et surtout la présence d’étiquettes numérotées qui indique qu’un audiophone a été mis en place, comme le confirme un couple marchant dans le parc avec l’audiophone autour du coup, expliquant l’origine de certains des arbres ramenés par Chateaubriand, lors de ces voyages. La visite de la maison est donc à refaire une prochaine fois je pense.

chateaubriand 034 chateaubriand 040 chateaubriand 047

La surprise de la visite réside surtout dans la réouverture d’un petit salon de thé situé dans une petite maison attenante à la chapelle. L’intérieur est très chaleureux et accueillant, mais on décide de s’installer sur la terrasse, pour profiter du soleil, et des températures plus qu’agréables. Il n’y a pas énormément de choix, en cette fin d’après midi, on est à une heure de la fermeture du domaine, donc on passe notre tour pour les pâtisseries (tarte poire chocolat, ou clafoutis aux abricots), et on se prend chacune un thé. Le thé de noel à la cannelle et aux épices pour l’une et pour moi le thé des impressionnistes, un thé vert fruités à la vanille. Ce sont des thés de chez mariages frères, et ils sont vraiment bons.

chateaubriand 120 chateaubriand 108 chateaubriand 103

une très chouette après midi donc!

Advertisements

2 thoughts on “L’heure du thé chez Chateaubriand

  1. C’est superbe! Ça donne envie d’une longue promenade… Ce sont tes photos de ta visite de mars? On a toujours de la neige ici, ça me change donc un peu du gris, du blanc… 😉
    C’est fou la différence de température…

  2. ça c’est un parc en périphérie de paris, une banlieue, l’écrivain chateaubriand y a vécu au 19e siècles. C’était en mars, oui c’est très chouette comme promenade! il neige plus à Paris, mais il fait un peu froid, vivement le printemps!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s