Walk the moon à la maroquinerie

Vendredi soir, après mon gouter bien sucré au Sugarplum, j’ai été rejoindre une amie pour aller voir Walk the moon en concert à la maroquinerie, grâce à deux places qu’elle avait gagné à la radio. Walk the moon c’est un groupe américain de Cincinnati, composé de 4 membres, un bassiste, un guitariste, un chanteur, et un batteur.

walk on the moon 007

vlcsnap-2013-03-02-22h51m02s130

Personnellement je ne connaissais pas ce groupe et quand mon amie m’a proposer d’aller les voir, j’ai juste écouté leur titre le plus connu, Anna sun, que je trouvais pas mal du tout. Vers 17h30 on se retrouve pour manger un petit truc et se reposer un peu avant de prendre la route de la maroquinerie dans le 20e vers 19h30. On décide de zapper la première partie et on s’installe au bar pour prendre un verre et discuter un peu. Puis on entre dans l’arène alors que les techs installent la scène pour Walk the moon. La salle de la maroquinerie est toute petite, une fosse collée à la scène, sans barrière, et sur les cotés des estrades en hauteur. C’est là qu’on se place. La salle est pleine à craquer, le concert est d’ailleurs affiché complet.

vlcsnap-2013-03-02-22h49m43s110

walk on the moon 040

Le groupe est très sympa, j’ai échangé quelques sourires sympathiques avec le bassiste, qui était super content d’être là je pense. Quant au chanteur, il est lui aussi assez communicatif avec le public, il danse, se trémousse, fait participer le public, nous fait des discours un peu étrange. On sent que le public de la fosse est très fan du groupe, et c’est autant intéressant de les voir interagir avec le groupe que de voir le groupe lui même!

walk on the moon 033

Leurs chansons sont pour la grande majorité très dynamiques et joyeuses, c’est parfait pour se détendre et se défouler surtout après un début de journée assez pénible! Même leurs chansons dites plus lentes sont assez rythmées au final.

walk on the moon 030

Le concert se termine au bout d’1h20, c’est court mais étant un peu fatiguée par ma journée, je ne suis pas si mécontente de rentrer pas trop tard chez moi. A la fin du concert, le chanteur invite les personnes intéressées à venir les voir d’ici quelques minutes à leur sortie des coulisses. ça peut être très sympa de voir de près des musiciens que l’on vient d’entendre jouer, mais on passe notre tour, sachant pertinemment que les véritables fans du groupe, vont forcément se jeter dessus et je préfère laisser la place aux vrais fans, sans compter que je n’ai absolument pas la patience d’attendre ne serait-ce que 20 minutes, la journée m’avait suffisamment épuisée!

walk on the moon 024

En bref, un groupe attachant, enthousiaste et sympathique, même si ce n’est pas le coup de cœur, ce fut une très chouette soirée!

2 thoughts on “Walk the moon à la maroquinerie

  1. Je ne connaissais pas. J’ai été écouter quelques chansons. J’aime bien, mais peut-être pas suffisamment pour acheter. Ça semble être un groupe bien sympathique cependant.

    • et bien je pense pareil, je les ai trouvé sympa mais pas au point d’acheter leur disque ou de les écouter régulièrement, mais j’ai passé une soirée bien sympathique!

Leave a Reply

