Sugarplum, le gouter à l’américaine

ça faisait un bon moment que je l’avais repéré  mais j’attendais l’occasion de pouvoir y aller, et ce fut le cas ce vendredi.

Sugarplum est un café américain tenue par trois américaines installées à Paris, rue cardinal Lemoine. On y sert toutes sortes de layer cakes, des carrot cakes, des cheesecakes, des cookies, des muffins, des pecan pie, des cupcakes…tout est fait maison. On peut accompagner toutes ces bonnes petites choses avec différents thés, cafés, cappuccino, mais aussi des jus de fruits fraichement pressés, ou des thés glacés servis dans des pots de confitures.

walk on the moon 002

On s’installe sur l’une des grandes tables de bois, à l’intérieur, il fait encore trop froid pour profiter des tables extérieures, mais en été ça doit être très agréable, surtout que le quartier est très sympa. Pour commander il faut aller au comptoir, pour faire son choix et passer commande. On se prend donc une part de pecan pie, une part de cheesecake framboise, un muffin framboise, et un cookie au beurre de cacahuète, le tout accompagné d’un thé au jasmin et d’un thé poire-lychee.

walk on the moon 003

walk on the moon 004

J’ai donc gouter un peu au tout et j’ai tout aimé! le muffin est très bon, le cheesecake aussi, mais je retiens surtout la tarte aux noix de pécan et le cookie au beurre de cacahuète délicieux sans être écœurant!

walk on the moon 005

walk on the moon 006

Quant aux thés ils sont vraiment délicieux. Le thé au jasmin est vraiment bien parfumé, et le poire-lychee un délice! les serveurs sont d’une extrême gentillesse avec de charmants accents américains, l’endroit est vraiment agréable, on pourrait rester attabler toute l’après midi sans problème. J’y retournerais volontiers!

13 thoughts on “Sugarplum, le gouter à l’américaine

  1. La tarte aux pacanes – pecan pie – (et toutes les variétés de tartes au sucre ou à l’érable) je n’y résiste pas. Ça, c’est vraiment quelque chose pour laquelle je n’ai pas de fond. C’est définitivement MON dessert! J’essaie de ne pas en faire souvent parce que je passe au travers trop vite…

    • C’est la première fois que je goute j’ai beaucoup aimé! une tarte a l’érable soit doit être bon, j’adore le sirop d’érale, si tu as une recette je prends!

  2. Bonjour Trillian, il faudrait que tu nous dises le numéro de la rue Cardinal Lemoine pour que j’y aille faire un tour un de ces jours même si tous ces gâteaux faits maison ne sont vraiment pas fait pour ma ligne. Bonne fin d’après-midi.

    • c’est le 68 de la rue cardinal lemoine, la station la plus proche c’est Place Monge; je te conseille l’endroit c’est très bon, même si comme tu dis c’est pas très bon pour la ligne!! bonne fin de journée 🙂

  3. Pingback: Keep calm you’re not that old… | Les choix de Trillian

Leave a Reply

