Pause détente

J’étais sensée passer mon samedi au cinéma, mais je sais pas pour vous, moi ça fait bien longtemps que je n’ai pas vu un ciel aussi bleu et un aussi beau soleil! alors plus question de m’enfermer dans les salles obscures, tant pis! A la place , avec une amie, on s’est baladé au parc de Bercy où on a pu voir les premiers signes du printemps, les premiers bourgeons, les premières pousses de jonquilles, ou encore quelques buissons déjà en fleurs.

D’ailleurs ce matin j’ai pu constater que les bulbes de tulipes que j’avais acheté lors de mon séjour à Amsterdam et que j’ai planté un peu en urgence à mon retour, on donner quelques pousses, en espérant que des tulipes en sortent! à suivre…

premiere pousse 003

premiere pousse 005

Puis ensuite direction un quartier dans lequel je n’avais encore jamais mis les pieds, Montorgueil, au nord de Chatelet. On s’est donc promenées dans les jolies rues piétonnes, bordées de boutiques sympas, de traiteurs italiens, de petits resto, de petits cafés, autour des rues des petits carreaux, Montorgueil, Etienne Marcel, Montmartre.

On avait dans l’idée d’aller boire un bon thé dans un salon de thé, (car en ce moment, je suis très thé, j’en bois plusieurs par jour), mais je me rends compte que je n’en connais pas. Sur le net, on repère une adresse dans le quartier, Tea corner, et on suppose que c’est un endroit spécialisé en thé, mais une fois devant on se rend compte que les thés proposés ne sont qu’au nombre de deux, et rien qui ne sorte de l’ordinaire. Du coup, on rebrousse chemin et on fait halte devant un petit salon de thé qu’on avait repéré en se baladant, Les anges, et la carte nous propose déjà plusieurs thé qui nous tentent.

gateau 003

gateau 002

L’intérieur est plutôt grand pour le centre de Paris, quelques tables sont encore vides, et on en profite pour s’installer pile pour l’heure du thé. Pour moi , ce sera thé parfumé à l’orange et pour mon amie se sera thé vanille caramel. J’ai gouté et aimé les deux mais avec une préférence pour le thé vanille caramel, très bon, le tout servit dans des théières chinoises. Pour accompagner ce sera crumble pomme cannelle, et pour moi gâteau poire caramel, très très bons. Les gâteaux sont fait maisons, ça se voit, ils n’ont rien d’original ou de surprenant, ou d’exceptionnel, mais ils sont très bons et légers, juste ce qu’il faut quand on a une petite faim en milieu d’après midi. Les anges proposent aussi des plats salés, mais je n’ai pas testé. On est resté assises jusqu’à la fermeture. Très agréable journée donc!

Advertisements

8 thoughts on “Pause détente

  1. Que ça fait du bien de voir ces belles pousses. On a beau aimer l’hiver, c’est qu’en février on commence à se retrouver en présence de petits signes de printemps. Ici, au Canada, pas vraiment encore, mais j’apprécie de voir tes pousses! Un beau billet.. Et le thé a l’air délicieux. 🙂

    • oui j’étais super contente de les voir ces pousses! j’adore être surprise par les premiers signes du printemps et là encore plus car c’est moi qui les ait planté y’a des mois et j’avais un peu peur que ça ne donne rien! j’ai hate de voir les fleurs maintenant! et oui ce thé était très bon, mais j’ai découvert de nouveaux parfums aujourd’hui dans une boutique qui sont juste magnifiques!

  2. moi aussi je guette les sorties de terre en ce moment, et j’ai également annulé des cinés pour les remplacer par des balades! un rayon de soleil, et hop, on se précipite! il faut dire qu’on était bien en manque!

    • ah oui pour ça j’étais vraiment en manque, là çà devenait vraiment déprimant, tout les jours gris, pluie, froid, là avoir un beau soleil comme ça c’est géniale! du coup c’est vrai que je suis pas trop motivée pour m’enfermer au cinéma!

  3. j’avais fait pareil en revenant d’amsterdam! et quel plaisir de voir ces jolies fleurs se développer. Dommage qu’elles ne tiennent pas très longtemps. Et les miennes n’ont jamais repoussé après…

  4. j’ai un peu peur car quelques jours après avoir pris ces photos il y a eu pas mal de neige et de froid, je les ai un peu couvertes, mais bon, on verra; j’espère que ça ne fera pas qu’une saison quand même (enfin si elles ne sont pas mortes de froid!)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s