Petits plaisirs…

Hier c’était mon anniversaire, et pour me consoler après une longue journée affreuse au boulot, remplie de boulets (mais aussi de collègues sympas, heureusement), je suis partie me faire plaisir!

D’abord c’est la découverte de Théodor, une boutique de thé qu’une de mes collègues, une spécialiste, m’a fait découvrir. La boutique est petite mais très accueillante, on a l’impression d’entrer chez l’apothicaire avec ces étagères en bois bancales, la déco avec les vieilles théières en fontes et ces grandes boites de métal dans lesquelles on nous fait sentir les différents parfums… La vendeuse est d’une extrême gentillesse, elle s’y connait en thé et n’est pas seulement là pour servir et faire payer les clients, on pourrait l’écouter parler et sentir ses thés pendant des heures! Il y en a pour tout les gouts, du plus classique à des thés parfumés vraiment originaux. Thés verts, thés noirs, tisanes, thés naturels, chacun y trouve son compte et il y a même des gelées et des confitures de thé qui m’ont l’air bien appétissantes!

the 001

Pour une première, je me suis contentée de prendre une boite de thé vert au jasmin, parce que j’adore ce parfum, et puis j’ai eu le droit à un échantillon, Héritage d’Istanbul un mélange de fleurs de lotus, de jasmin et d’Osmanthe, que j’ai testé hier et qui est délicatement parfumé! Et puis comme c’était mon anniversaire, la vendeuse me propose un deuxième échantillon, Oolong milky que je n’ai pas encore gouté mais c’est l’un des préférés de ma collègue habitués des lieux.

Ensuite, je n’en reste pas là, direction la fnac, pour récupérer mes places pour deux concerts à venir, et puis bien sur, je me dis que c’est le moment de me faire plaisir, et je repars avec l’achat de 4 livres! (mais que des poches, ça passe mieux).

livres2 002

Pauvre blanc de Sherwood Anderson que j’avais repéré il y a quelques jours; je n’ai jamais rien lu de cet auteur, mais ça me tente, si y’en a qui connaisse…

Le trône de fer tome 4, vu que j’ai bientôt terminé le tome 3 et que je trouve l’histoire toujours aussi passionnante, j’ai hâte d’en savoir plus.

Au nord du monde de Marcel Theroux, que j’avais repéré dans les rayons lors d’un précédent passage et que l’avis d’une blogueuse a finit de me convaincre.

Les mystères de Winterthurn, de Joyce Carol Oates, je ne sais pas si ça me plaira, à force d’entendre parler de cet auteur partout sur la blogosphère je me suis dis pourquoi pas? et puis la 4e de couverture m’a beaucoup plut.

Me reste plus qu’à attendre ce weekend pour déguster le gâteaux d’anniversaire, et pas n’importe lequel, pour l’occasion ça sera un Traviata de La maison du chocolat, j’ai hâte d’y gouter!

Advertisements

8 thoughts on “Petits plaisirs…

  1. Inconditionnel de la série, je vais m’attaquer au trône de fer dans sa version livre. Toi qui a lu les 3 premiers bouquins, est-ce que la série est fidèle au récit et à l’ambiance ?

    Je découvre ton blog avec grand plaisir.

  2. la série télé est vraiment fidèle à l’esprit et à l’ambiance des romans, (en tout cas des trois que j’ai pu lire!), on retrouve tous ce qui fait que j’ai aimé la série et les personnages tels que Arya ou Tyrion qui sont mes préférés, je compte bien me lancé dans le 4e tome assez vite! bonne visite sur ce blog!

  3. Tu sais déjà ce que je pense du Trône de fer 😉
    J’ai aussi bien aimé le livre de Marcel Theroux. C’est très particulier comme univers. Entre livre-catastrophe, nature et western… J’espère que tu aimeras aussi.

  4. le livre de Theroux me tente bien, je ne sais pas quand je le lirais, mais j’espère dans les mois à venir (j’essaye d’avancer dans game of throne aussi)!

  5. Lis-le bientôt, c’est un livre d’hiver. Enfin, je trouve qu’il cadre bien avec cette saison. Quoique chez toi ce n’est peut-être plus l’hiver?? Ici, il neige toujours… Enfin, pas présentement, mais on a reçu une bonne tempête cette semaine encore.

  6. chez moi il ne neige plus mais il fait bien gris et bien froid! normalement à partir de dimanche, on devrait avoir une période de beau temps j’espère que c’est vrai, sinon mes pauvres tulipes qui sont à peine sortie de terre ne vont pas tenir longtemps et puis moi j’en ai marre du ciel tout gris, quelques éclaircies feraient du bien au morale!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s