Challenges…

Cette année j’ai décidé de renouer avec les challenges, surtout parce que je suis tombée sur certains challenges proposés sur des blogs qui m’ont interpellés.

J’ai décidé de m’inscrire au challenge, British mysteries, organisé par Hilde et Lou et qui consiste à lire des romans qui mettent en scènes des histoires policières ou mystérieuses, dans l’Angleterre, depuis la création de ce merveilleux pays, jusque l’entre deux guerres.

british mysteries.jpg

Comme ma Pal regorge de ce genre de romans, et pas des moindres, j’ai décidé de me lancer, d’autant plus que ces romans sont dans ma pal depuis plusieurs années, et que depuis le temps, ils ont commencé leur décomposition.

Autre challenge, I love London, organisé par Maggie et Titine  et en activité depuis septembre 2012. D’abord parce que j’adore Londres, ma ville préférée, et que la aussi ma pal déborde de romans qui correspondent aux critères du challenge, et qu’en plus certains romans pourront compté pour les deux challenges! c’est un peu triché, mais tant pis!

I_love_London_logo

Autre challenge celui qu’organise Emy, concernant l’auteur Alexander MacCall Smith, parce que j’ai beaucoup aimé, 44 scotland street et que je lirais bien la suite, et ensuite, parce que les romans de cet auteur se déroule souvent en écosse d’après ce que j’ai crut comprendre et que ça me ferait plaisir de lire des intrigues qui se déroulent dans cette région.

Dernier challenge, qui n’est organisé par aucun blog, ni aucun site, mais qui est plutot un challenge personnel, celui de voir les séries et films que j’ai acheté en dvd depuis des lustres et que je n’ai toujours pas eu le temps de regarder. J’ai été les chercher dans mes étagères, je pensais en avoir toute une floppée, et finalement, si il y en a pas mal quand même il n’y en a pas tant que ça, je m’attendais à bien pire!

Voici la liste en question:

Films:

  • la foret de mogari de Naomi Kawase
  • le chateau de cagliostro de Hayao Miyazaki
  • the longest nite de Patrick Yau
  • l’armée des ombres de Jean Pierre Melville
  • le monocle rit jaune de Georges Lautner
  • la foret oubliée de Kohei Oguri
  • la servante et le samourai de Yoji Yamada
  • le vase de sable de Yoshitaro Nomura
  • police contre syndicat du crime de Kinji Fukasaku
  • bronco billy de Clint Eastwood
  • dead man de Jim Jarmusch
  • la vie est belle de Franck Capra
  • psychose d’Alfred Hitchcock
  • rain blood Kim Dae Seung
  • love and secrets de Andrew Jarecki

Beaucoup de films asiatiques, quelques classiques français et américains et un peu d’Eastwood, un peu de Jarmusch, le seul Miyzaki que je n’ai pas encore vu (enfin je crois) et un peu de Ryan Gosling!

séries télé

  • justified saison 1 (que j’ai déjà commencé mais que j’aimerais finir)
  • studio 60 on the sunset strip
  • going postal
  • the corner
  • treme saison 1 (je n’ai regardé que le pilot il y a bien longtemps)
  • the thick of it saison 1

J’espère avoir quelques coups de cœur et j’espère pouvoir tenir le cap et on verra bien si j’arrive à tout voir avant la fin de l’année!

6 thoughts on “Challenges…

  1. Comme je te comprends pour les challenges ! Ceux auxquels tu as choisi de participer me tentent aussi beaucoup. Nous nous retrouverons sur celui d’Emy, c’est sûr !
    Concernant ton challenge personnel, je peux me lancer le même, et je devrais même prendre exemple sur toi et dresser la liste des DVD à voir (comprendre : les films achetés ces derniers mois -années ?!- et toujours emballés…).
    Dernier point, je ne connais aucune des séries que tu cites, il faut que je me mette à la page !

  2. Contente que tu participes au challenge que je vais bientôt lancer! Pour les autres, tu sais qu’on les a en commun :-))
    Moi aussi il faudrait que je fasse un sort à ma pile à voir (la pal, c’est pas possible :D), je les ai mis dans un coin de ma dvdthèque, histoire de jauger ce qu’il me reste à voir, et ce n’est pas joli joli (ou plutôt, si ça l’est, douce promesse de belles découvertes…)!

  3. oui sur, je participerais à ton challenge! comme toi ma PAL est une montagne imprenable, j’ai abandonnée, j’en lis un j’en achète trois c’est un puits sans fond! par contre ma PAV c’est tout à fait gérable!

Leave a Reply

