Prendre le thé chez Mariage frères

Pendant les vacances de noël, après une longue visite au Louvre pour voir leur nouveau département art de l’islam (j’en parlerais plus tard), nous avons été nous reposer au salon de thé Mariage frère, au carrousel. L’endroit est jolie, et la liste des thés intéressante. Pour ma part, j’ai choisi une tarte au citron et à la mandarine, accompagnée d’un thé blanc au jasmin.

louvres 106.JPG

La tarte est délicieuse, et le thé très parfumé, on sent bien le jasmin! On peut donc y passer un très bon moment, la théiere est pleine à ras bord, on peut se faire facilement 4 ou 5 tasses de thé si ce n’est pas plus!

Par contre, il ne faut pas venir passé 16h parce que le choix en pâtisserie est maigre, et la carte ne sert plus à rien, mieux vaut aller à la vitrine voir directement ce qu’il reste. En arrivant il y avait encore un peu de choix, même si j’ai été un peu déçu de ne pas trouver ce que j’aurais été curieuse de gouter, le cheesecake parfumé au thé. Passé 16h30 les choix de pâtisserie était vraiment réduit à presque rien.

louvres 107.JPG

louvres 109.JPG

Alors si on est confortablement installée, que le service est impeccable, que les pâtisseries sont très bonnes et que leurs thés sont excellents, je n’y retournerais pas souvent (peut être une autre fois pour emmener des membres de ma famille fan de thé), car les prix sont assez exorbitants!

louvres 112.JPG

Après notre pause, on a fait un petit tour dans la boutique de thé, pour sentir les différents parfums présentés. Pour les amateurs de thé, l’endroit est vraiment agréable!

2 thoughts on “Prendre le thé chez Mariage frères

  1. Petit détour par ton blog pour y découvrir non sans amusement nos nombreux points communs! =D Les livres (achats compulsifs), la nature, le thé, le cinéma… =P Ces photos de chez Mariage Frère mettent l’eau à la bouche, j’aime particulièrement leur gamme de “t”s des aventuriers” (“Marco Polo”, “alexandra David-Neel”… un délice!). Ton petit site est en tout cas fort charmant, je reviendrai m’y promener, sois en sûre! 😉

Leave a Reply

